Décès de Gérard BRETON

Soumis par Isabelle Dubigeon le lun 11/05/2020 - 13:35
Au Havre, Gérard Breton, l’ancien directeur du muséum d’Histoire naturelle, est décédé
Gérard Breton

Gérard Breton, paléontologue non universitaire associé à l’équipe de Géosciences Rennes depuis de nombreuses années, est décédé début avril, à l’âge de 76 ans.

Directeur pendant 32 ans du Muséum d’Histoire Naturelle du Havre (1973-2005), il a mené en parallèle une importante activité de recherche en géologie et en paléontologie. Docteur d’état en paléontologie, il est reconnu sur le plan international comme l’un des rares experts de l’évolution et de la diversité des astérides (étoiles de mer). C’était un naturaliste « touche-à-tout » qui n’a eu de cesse de s’intéresser, avec succès, aux domaines de la paléontologie les plus complexes et les moins médiatiques ; ainsi ses travaux de micro-ichnologie (micro-traces fossiles d’origine biologique), développés au cours des 10 dernières années, ont été publiés dans des revues scientifiques de premier plan.

Gérard Breton était un homme passionné et passionnant, qui a laissé un formidable souvenir à tous ceux qui ont eu la chance de croiser sa route.

 

Pour en savoir plus, voir sur le site de Paris-Normandie

Isabelle Dubigeon
lun 11/05/2020 - 13:37