ThéGeo 2020

Soumis par Isabelle Dubigeon le lun 13/01/2020 - 10:24
Un appel d’offre réservé aux Thésards de Géosciences
Appel ThéGéo

Dotation globale 2020 : 3000 euros

Dans le cadre de votre activité de recherche en thèse, vous avez des idées, des envies et des besoins qui, parfois, sont originaux par rapport à votre programme de recherche. Cet appel d’offre « ThéGéo » vous propose donc de réaliser un court projet, durant votre thèse, complémentaire de votre programme principal. Il peut s’agir d’une mission sur le terrain, d’une visite dans un laboratoire extérieur pour une manip spécifique (expérience de modélisation, numérique ou analogique ; acquisition de données pétrologiques, géochimiques, géophysiques ; traitement de données numériques…) ou de la participation à un workshop ou une école d’été ; liste non-exhaustive.

Votre demande sera expertisée par un comité réunissant 5 chercheurs de Géosciences, représentant chacun une équipe du laboratoire. Les critères d’évaluation sont l’originalité scientifique du projet, son originalité par rapport au sujet de thèse, sa pertinence scientifique, sa faisabilité, l’apport de la demande à la thèse et la clarté de la demande. Les projets financés donneront l’occasion aux élus d’en faire une présentation orale à l’ensemble de Géosciences, par exemple en Assemblée Générale.

Les projets sont à envoyer par mail à philippe [dot] boulvaisatuniv-rennes1 [dot] fr. La date limite de réception des projets est fixée au lundi 2 mars, 16h00 ; les résultats de l’appel d’offre seront délivrés le lundi 9 mars sur la liste interne « geol-info ».

Le comité est composé, par ordre alphabétique, de :
Philippe Boulvais (équipe T4, animateur du comité)
Marc Jolivet (équipe Paleo2D)
Vincent Perrichot (équipe BIPE)
Anne-Catherine Pierson-Wickmann (équipe NBG)
Philippe Steer (équipe DIMENV)


Les projets déposés par les thésards de l’équipe A ne seront évalués que par les chercheurs des équipes B, C, D et E.

Recommandations pour la constitution de la demande (5 pages maximum)

  • Titre du projet, nom du porteur/de la porteuse, titre de la thèse, nom de l’encadrant/e de la thèse
  • Contexte scientifique et état de l’art (y inclus références)
  • Exposé de la demande
  • Calendrier de réalisation (à réaliser courant 2020)
  • Budget détaillé (1000 euros maximum)
Isabelle Dubigeon
lun 20/04/2020 - 23:06