Carrefour des Gestions Locales de l'Eau

L'OSUR et son partenaire, Le BRGM participeront à la 19ème édition du Carrefour des Gestions Locales de l'Eau à Rennes, les 24 et 25 janvier 2018.

Carrefour de l'eau 2018

La 19ème édition du Carrefour des Gestions Locales de l'Eau aura lieu à Rennes, les 24 et 25 janvier 2018. l'OSUR présente le MIMS de la plateforme de Datation CONDATE et le nouveau master Sciences de l'Eau proposé depuis la rentrée 2017 à l'université de Rennes 1.

A cette occasion, nous serions heureux de vous y inviter.
Pour cela, connectez-vous sur www.carrefour-eau.com puis allez, dans « inscription » et tapez le code d’invitation EXPOCGLE19
Attention, cette invitation est valable uniquement jusqu’au 16/01/18.

Le BRGM animera également l’atelier intitulé « Les eaux souterraines bretonnes face à la sécheresse : comment surveiller et gérer durablement les ressources ? » le mercredi 24 janvier, de 17h à 18h30.

Bruno Mougin, Flora Lucassou, Emmanuelle Rouxel et Mélanie Bardeau, agents au BRGM interviendront lors de cet atelier afin d’émettre des solutions quant au suivi et à la prévision des sécheresses souterraines, à la caractérisation de l’intensité des phénomènes mais aussi de connaître l’influence du changement climatique. Le tout dans le but de savoir comment il serait possible de permettre une meilleure gestion des ressources pour garantir l’accès à l’eau pour tous et tous les usages.
Des témoignages d’un syndicat d’eau et de services de l’Etat (DDTM 22) permettront également de faire un point sur les conséquences concrètes de ces deux dernières années de sécheresse en Bretagne sur les usagers de l’eau et les conflits d’usage associés.

Pour en savoir plus, voir sur le site de l'OSUR.