Journée Européenne des Collections universitaires

Pour la journée européenne des collections, le 18 novembre 2017, vous pourrez visiter celles de l'Université de Rennes 1 à 14h30 ou 16h.

Découvrez les sept parcours de visites guidées :
La galerie de zoologie, la galerie d'instruments scientifiques anciens et contemporains, le musée de géologie, les peintures de Mathurin Méheut et Yvonne Jean-Haffen, l’expérience historique de la radioactivité de Pierre Curie, le musée à ciel ouvert composé d'oeuvres d'art contemporain et la serre botanique.

Les visites guidées des collections sont gratuites et ouvertes à tous.
Durant l'après-midi vous pourrez visiter une à deux visites maximum parmi les six proposées.
Infos pratiques :
La visite guidée dure 1 heure. Les créneaux de visite sont : 14h30 et 16h.
Réservation obligatoire jusqu'au 17/11 à 17h dans la limite des places disponibles > Réservations

+ LES MIDIS DES COLLECTIONS, ouvert entre 12h et 14h
(accès libre sous surveillance dans la limite de la jauge)
• Galerie de zoologie  > mardi 14 novembre (RDV bâtiment 3)
• Galerie des instruments scientifiques > mardi 19 décembre (RDV bâtiment 6)
Renseignements : reservation-collection@univ-rennes1.fr

Découvrez-en plus sur les collections de l'université sur le site Culture & Collections.