Dynamique, Imagerie et Modélisation des Systèmes Environnementaux (DIMENV@risce)

L’équipe DIMENV a été créée en 2017 et résulte de la fusion de 3 équipes pré-existantes à Géosciences Rennes : Transferts d’eau et de matière, Géomorphologie Quantitative et Imagerie Géophysique

prélèvements destinés à la caractérisation chimique et microbiologique de l'eau à Guidel

La spécificité de cette équipe est d’être un des sous-ensembles du projet inter-UMR RISCE hébergé au sein du nouvel Hôtel à projets interdisciplinaires de l’OSUR. Ainsi, à l’équipe de Géosciences Rennes, sont directement associées des équipes dans les laboratoires d’ECOBIO, de l’Institut de Physique de Rennes et de l’IRISA. Cet ensemble forme le projet RISCE.