Logo Geosciences

Partenaires

CNRS
Logo Rennes1
Logo OSUR
Logo Doc OSUR

Géosciences Rennes
UMR 6118
Université de Rennes1
Campus de Beaulieu
35042 Rennes Cedex

02 23 23 60 76



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Français > À la une > Philippe YAMATO, nommé membre junior de l’Institut Universitaire de France (IUF)

Philippe YAMATO, nommé membre junior de l’Institut Universitaire de France (IUF)

Par arrêté du Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, en date du 11 avril 2017, Philippe Yamato, Enseignant-Chercheur à l’Université de Rennes 1 depuis 2019, vient d’être nommé à l’Institut universitaire de France (IUF) comme membre junior (nomination à partir du 1er octobre 2017 pour une durée de 5 ans).

Rappelons que l’IUF, créé en 1991, a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l’interdisciplinarité en permettant la reconnaissance de l’activité scientifique d’enseignants-chercheurs. Les membres de l’IUF, obligatoirement enseignants-chercheurs, continuent à enseigner dans leur université d’appartenance avec un horaire adapté et bénéficient de crédits de recherche spécifiques.

Spécialité : Tectonique et modélisation numérique

Les travaux de Philippe Yamato ont pour but d’étudier le comportement mécanique des roches et la dynamique de la lithosphère, avec une approche double : l’analyse des données de terrain, jusqu’aux modèles numériques.

Pour en savoir plus, voir sur le site de l’OSUR