Logo Geosciences

Partenaires

CNRS
Logo Rennes1
Logo OSUR
Logo Doc OSUR

Géosciences Rennes
UMR 6118
Université de Rennes1
Campus de Beaulieu
35042 Rennes Cedex

02 23 23 60 76



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Français > À la une > Jean-Raynald de Dreuzy, nouveau directeur de l’Observatoire des Sciences de l’Univers de Rennes

Jean-Raynald de Dreuzy, nouveau directeur de l’Observatoire des Sciences de l’Univers de Rennes

Jean-Raynald de Dreuzy, Directeur de Recherche au CNRS, membre de Géosciences Rennes, est nommé directeur de l’Observatoire des Sciences de l’Univers de Rennes par arrêté de la Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation en date du 5 octobre 2017.

Jean-Raynald de Dreuzy remplace Gilles Pinay, directeur de l’Observatoire depuis 2012. Il poursuit ainsi la dynamique engagée sur le site de Rennes, depuis la création du CAREN en 2000, pour le développement de recherches pluridisciplinaires d’excellence sur l’environnement, et particulièrement les dynamiques des paysages. L’OSUR construit avec ses partenaires (ses tutelles CNRS, les universités de Rennes ; en association avec l’INRA, Agrocampus Ouest et le BRGM) et la Région Bretagne (via le CPER) les nouvelles technologies d’observation, d’expérimentation et de modélisation qui fournissent une nouvelle perception de l’état et des trajectoires de l’environnement. Cette co-construction se fait dans le contexte des changements globaux (changement climatique, changement d’usage des sols, érosion, pollution, etc.) avec ses conséquences, notamment en termes de perte de biodiversité, d’altération des services écosystémiques, ou de modifications de l’accès aux ressources pour les populations humaines.

Pour en savoir plus, voir l’annonce sur le site de l’OSUR